Laïcité

Découverte des religions

Par AGNES EMONT, publié le jeudi 24 mars 2022 13:58 - Mis à jour le jeudi 24 mars 2022 13:58
sortie 2022 lieux de culte.jpg
Découverte des religions dans le cadre du programme de la spécialité "histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques (HGGSP)"

Dans le cadre du programme de la spécialité "histoire-géographie, géopolitique et sciences politiques (HGGSP)" et en partenariat avec l’association Interreligieux Nord-Franche-Comté, les élèves de 1ère HGGSP (groupes 2 et 3), avec Mme Emont et M Mornard ont passé la journée à Belfort où accompagnés de bénévoles de l’association, ils ont visité la Cathédrale Saint Christophe,  la Grande Mosquée, le Temple Saint-Jean et la Synagogue. Ils ont pu bénéficier d’explications complètes sur les quatre cultes respectifs et ont posé toutes les questions qu’ils désiraient leur permettant de mieux comprendre ces religions, les liens qui les unissent ainsi que les actions que l’Interreligieux met en place au quotidien.

Ce fut une journée enrichissante pour nos élèves.