Les 1ère Spécialité théâtre du lycée Cuvier et les CE2 de l'école Coteau Jouvent sont lauréats du prix de l'audace artistique!

Par MATHILDE LAMBERT, publié le jeudi 1 juin 2023 15:59 - Mis à jour le jeudi 1 juin 2023 16:11
Capture d’écran 2023-06-01 à 16.02.48.png
« Et si on jouait ensemble, pour une école artistique ».

twitter.com/FondationCD/status/1663497646575632384

Dans le cadre du cours de 1ère spécialité théâtre, les lycéens, par un travail de réécriture, donnent une forme théâtrale aux récits mythologiques de Thésée. Puis ils établissent un carnet de création, dans lequel ils imaginent des mises en scène.

Lors des rencontres, les élèves de 1ère, guidés par leurs enseignantes, mènent le travail de mise en scène avec les CE2 : direction d'acteurs, régie son et lumière.

Les élèves de première travaillent aussi une pièce jeunesse sous la direction du metteur en scène Guillaume Fulconis. Ils en présentent des extraits aux élèves de CE2 afin de montrer l'engagement dont il faut faire preuve sur un plateau de théâtre.

Entre les rencontres, les élèves de CE2 s’investissent dans un travail de mémorisation, d’explication du texte et de répétition.

Le 9 juin à 17h au Jules Verne à Montbéliard, les élèves présenteront le fruit de leur travail.