Une "semaine Patrimoine" pour les élèves de Terminale suivant la spécialité HGGSP

Par ANNE HERTERT-NIGAY, publié le samedi 7 mai 2022 10:21 - Mis à jour le lundi 9 mai 2022 12:52
Capture d’écran 2022-05-09 à 12.49.37.png
Intervention d'Elodie Poletto, Attachée territoriale en charge du service Patrimoine de PMA (1). Découverte du Sentier Schickhardt à Montbéliard.(2)

Lors de l'intervention d'Elodie Poletto, les élèves ont appréhendé la mise en oeuvre d'une politique patrimoniale à l'échelle d'une collectivité territoriale : la politique de valorisation du patrimoine via le label "Ville et Pays d'art et d'histoire", les missions du service Patrimoine, l'équipe, les évènements phares et les partenaires.

Les élèves ont ensuite découvert le Sentier Heinrich Schickhardt avec Pauline Damongeot et Régine Klein. Ils ont ainsi perçu la singularité du patrimoine urbain de Montbéliard, le tout en lien avec l'Histoire.

Cette sensibilisation au patrimoine de proximité, menée en deux temps, leur a permis d'approfondir leur réflexion sur le patrimoine.