Les infos au fil des jours

Visite du sociologue Camille PEUGNY

Par MATTHIEU TOURNOUX, publié le mardi 4 juin 2024 09:54 - Mis à jour le mardi 4 juin 2024 09:54
2024-06-04_094944.jpg
Un moment privilégié pour nos élèves

Le vendredi 24 mai nous avons reçu le sociologue Camille Peugny pour deux conférences devant nos élèves de terminale et de première spécialité SES.

Au programme: la mobilité sociale, les inégalités scolaires, l'engagement politique et les différences entre générations.

Un moment privilégié pour nos élèves.

Camille Peugny est un sociologue français né en 1981. Il est professeur de sociologie à l'université Versailles-Saint-Quentin et associé au laboratoire PRINTEMPS1. Ses recherches portent sur le déclassement, la reproduction sociale, la mobilité sociale, et plus généralement sur la stratification sociale et les inégalités sociales en France et en Europe.

Il est également membre du Centre de recherches sociologiques et politiques de Paris (CRESPPA-CSU) et associé à l’Observatoire sociologique du changement (OSC, Sciences-Po)2. Jusqu'en 2018, il était maître de conférences à l'Université Paris-VIII.

Source Wikipédia