Sag's einfach/Exprime-toi

Par MERJA COIFFARD, publié le vendredi 2 juillet 2021 10:11 - Mis à jour le lundi 5 juillet 2021 14:43
amitiés 2.png
Cette année, deux groupes d’élèves en allemand LV1 et LV2 (classe de Mme Coiffard et de M. Schlie) ont participé au concours « Sag’s einfach »/Exprime-toi »

Cette année, deux groupes d’élèves en allemand LV1 et LV2 (classe de Mme Coiffard et de M. Schlie) ont participé au concours « Sag’s einfach »/Exprime-toi », organisé par la Région Bourgogne Franche-Comté et le land de Rhénanie-Palatinat. A partir du thème « Amitié 2.0 », les élèves ont eu le choix, soit de faire une présentation orale, sous forme de vidéo, de l’amitié virtuelle avec leurs correspondants d’ARE Gymnasium en Rhénanie-Palatinat, notre partenaire en Allemagne (Startseite - Are-Gymnasium), soit un travail sur l’amitié virtuelle en général.

Les résultats sont tombés récemment. Pour la grande fierté du Lycée Cuvier, les trois premiers prix ont été attribués aux élèves de notre établissement. Le premier prix revient à Wafa ADDALA, une élève du groupe LV2 de Mme Coiffard. Très fluide en expression, avec un vocabulaire riche et bien élaboré, elle présente cette amitié virtuelle avec sa correspondante allemande, ses avantages et ses inconvénients, d'une façon originale et captivante. Félicitations à elle !

Les élèves de M. Schlie (LV1 en Seconde) ont travaillé en groupes.  Justine BRUYERE et Mélusine VURPILLOT ont gagné le deuxième prix. Rachel ROLAND, Sara HILAL et Eulalie PUGET ont, quant à elles, décroché le troisième prix. Félicitations à elles également !

Si les circonstances sanitaires le permettent, les lauréats rencontreront bientôt les gagnants allemands dans le cadre d’un atelier professionnel de rhétorique.

Encore un grand merci à tous ceux qui ont participé à ce concours, pour le temps qu’ils ont consacré à la réalisation des vidéos et les efforts qu’ils ont déployés !

Et bravo aux gagnantes !