Déplacement aux Jeux Olympiques de la Jeunesse - Lausanne 2020

Par Cecile Santagata, publié le samedi 18 janvier 2020 22:18 - Mis à jour le samedi 18 janvier 2020 22:40
Biathlon_at_the_2020_Winter_Youth_Olympics_–_Girls'_individual_podium.jpg
Podium de l'épreuve féminine individuelle de biathlon des JOJ et mascotte "Yodli"

En tant qu’établissement labellisé « Génération 2024 », le lycée a bénéficié d'aides financières pour organiser un déplacement aux Jeux Olympiques de la Jeunesse sur le site des Tuffes à proximité des Rousses dans le Jura. Ainsi, mardi 14 janvier, 88 élèves (groupes d'option EPS, parcours d'excellence, section handball et dispositif d'excellence sportive) ont eu la chance d'assister aux épreuves de biathlon (sprint féminin et masculin) et d'approcher les meilleurs athlètes mondiaux espoirs de la spécialité.

Entre les deux compétitions remportées par un polonais (Marcin ZAWOL) et une russe (Alena MOKHOVA), après un pique-nique au soleil, les élèves ont également pu participer à des ateliers de handball sur neige, de tir et de recherche de personnes avec ARVA.

Tout le monde est rentré ravi avec des images et des souvenirs à partager avec leurs enseignants d'EPS...