Liaison 3ème / seconde

Par MATHILDE LAMBERT, publié le jeudi 15 octobre 2020 13:31 - Mis à jour le vendredi 16 octobre 2020 09:06
IMG_0090.JPG
Le 1er temps fort du projet entre une classe de 3ème du collège Guynemer et La 2nde 12 a eu lieu ce matin, en présence des artistes de la compagnie Zocha, Sophie Kordylas et Eric Prévost

Les élèves de 3ème de Mme Legrand  et la 2nde 12  se sont rencontrés ce matin autour des métiers du théâtre.

Après un temps d'échanges entre collégiens et lycéens ils ont du réfléchir à différents métiers autour du monde du spectacle. Les artistes Sophie Kordylas, directrice artistique de la compagnie Zocha et le comédien Eric Prevost ont pu parler de leur parcours et éclairer les élèves sur le monde du spectacle.

Au mois de janvier, les élèves auront des heures d'ateliers de pratique artistique avec ces artistes et au mois de mars, ils pourront  assister à la prochaine création de la compagnie: le Cidexpress.

Pour tout savoir sr la compagnie Zocha