Phèdre !

Par MATHILDE LAMBERT, publié le dimanche 24 novembre 2019 22:17 - Mis à jour le dimanche 1 décembre 2019 15:05
phedre C.jpeg
MA, scène nationale de Montbéliard, offre une conférence sur Phèdre, d'un genre un peu spécial !

Mercredi 20 novembre, les élèves de 2nde 3, accompagnés de leur professeur de lettres, Mme Navette, ont assisté à un spectacle énergique!

Romain Daroles, comédien, interprète un conférencier qui vient parler de Racine et en particulier de Phèdre, l'une de ses célèbres tragédies. Le ton est comique, le rythme énergique et les élèves ont pu revisiter, dans un enthousiasme survolté, les grands thèmes de la pièce.

Un spectacle enrichissant et une réelle performance d'acteur: seul en scène, Romain Daroles se sert de son livre et des accessoires qu'il trouve dans la salle de classe, pour incarner tous les personnages.

A l'issue du spectacle, chacun est reparti avec un exemplaire du texte du spectacle.