Une classe, un chercheur : les élèves de 204 au FC lab de Belfort !

Par admin lyc-cuvier-montbeliard2, publié le lundi 3 février 2020 15:31 - Mis à jour le lundi 3 février 2020 15:31
DSC_0491.JPG

Dans le cadre de l’opération « une classe, un chercheur », les élèves de 204 se sont rendus au laboratoire « Piles à combustible » de Belfort et ont rencontré le Dr. Samir Jemei ainsi que son étudiant. Lors de cette demi-journée, ils ont découvert le métier de chercheur, le statut de doctorant et ils ont échangé sur l’intérêt du développement de la pile à combustible fonctionnant avec du dihydrogène.  Divisés en deux groupes, ils ont ensuite eu la chance de pouvoir visiter les locaux et les cellules de recherche.

En immersion dans ce laboratoire, ils ont ainsi pu mieux comprendre le monde exigeant et novateur de la recherche, à deux pas de chez eux !