Conseil de Vie Lycéenne (CVL), actions de solidarité

Téléthon 2022

Par NICOLAS SEPREZ, publié le mercredi 26 janvier 2022 16:14 - Mis à jour le mercredi 26 janvier 2022 16:14
diplome.jpg
Efforts et solidarité : les élèves de seconde mobilisés pour le PREMIER CUVIERTHON dans le cadre du Téléthon 2022

PREMIER CUVIERTHON : Innover pour guérir, le lycée Cuvier s'engage au coté du Téléthon

Grâce à Mmes Bigot (professeure de SVT) et Vasseur (professeure d'EPS) ainsi qu'aux équipes pédagogiques de SVT et d'EPS, les élèves de 2nde du lycée Cuvier ont pu participer à une journée de sensibilisation aux maladies génétiques et aux progrès médicaux réalisés grâce au Téléthon.

Durant cette journée, les classes de 2nde se sont relayées pour relever des défis sportifs grâce à un encadrement assuré en partie par les élèves de l'option EPS. Cette action s'inscrit dans un dispositif plus global de sensibilisation aux maladies génétiques réalisées par l'équipe des professeurs de SVT en amont de cette journée.

Ce dispositif a permis de récolter 1030 euros qui ont été versés à l'AFMTéléthon.