Les Réalisations

Exposition Côté Cour dans le "petit hall"

Par SYLVIE DAVAL, publié le mercredi 16 mars 2022 17:11 - Mis à jour le mercredi 16 mars 2022 17:16
Expo côté cour2.jpg
Désimperméabiliser et revégétaliser : actions concrètes contre le réchauffement climatique

Initié en mars 2021 dans un contexte d'adaptation au changement climatique le projet de revégétalisation et de désimperméabilisation de la course du lycée Cuvier poursuit son avancée.

Après avoir visité les jardins de Wesserling l'écoquartier de Mulhouse puis un exemple de cours végétalisée et désimperméabilisée à l'école Brossolette de Besançon, les élèves de l'option arts plastiques ont commencé leur travail de réflexion autour d'un projet visant à réduire la part du goudron et du béton dans la cour sud du lycée Cuvier.

Ce projet s'inscrit dans un dispositif plus global dans lequel différentes sections interviennent comme récemment la section de BTS avec la réalisation d'un sondage à destination de l'ensemble des élèves du lycée afin de recueillir leurs attentes.

C’est donc dans ce cadre que Madame Daval professeur d'arts plastiques a organisé une exposition au sein du lycée. Cependant, ne pouvant afficher que certaines des propositions au sein de l’établissement, une exposition virtuelle vous est donc proposée avec l'ensemble des propositions des élèves de l'option arts plastiques.

Participer à l'option arts plastiques permet aux élèves d'exprimer sa vision du monde, de développer son imagination et d'exercer son esprit critique aux enjeux du monde contemporain afin de le préparer au mieux à ses études supérieures.

Si le schéma directeur financier de la région Bourgogne Franche-Comté ne nous permet plus aujourd'hui d'envisager un projet aussi ambitieux que celui initialement conceptualisé des actions sont à venir dans les semaines qui arrivent afin de traduire pour partie les propositions des élèves de l'option arts plastiques.