EPS

Championnats de France de Badminton UNSS

Publié le lundi 4 avril 2022 12:02 - Mis à jour le lundi 4 avril 2022 16:35
badminton.jpg
Les championnats de France de Badminton UNSS se sont déroulés à Blois du lundi 21 au vendredi 25 mars

Début de la compétition en matchs de poule de 3 équipes. Nos élèves affrontent des sections venues des académies de la Réunion et d'Aix Marseille.

Au terme de ces premières rencontres, les premières et deuxièmes équipes sont en poule haute (places de 1 à 16) et la troisième équipe en poule basse (places de16 à 24).

Le lycée Cuvier est dans la poule 4.

La première confrontation contre l'équipe de la Réunion s'est soldée par une défaite 100 à 78 ; en revanche celle contre une équipe d'Aix Marseille s'est soldée par victoire 100 à 75.

Nos joueurs et joueuses ont rencontré Dijon, le premier de la poule 3, pour jouer en poule haute les places de 1 à 16.

L'équipe à malheureusement perdu son match. Les élèves ont pourtant vraiment très bien joué, toujours dans un très bel état d'esprit, mais le niveau était trop élevé.

L’équipe concoure désormais pour les places 13 à 16 demain.

La journée suivante a débuté avec le forfait de Nathan Clavel suite à une douleur au talon gauche. Par prudence, les enseignants ont décidé de ne pas le faire jouer, ce qui a modifié les plans.

Dans un premier temps, nous avons joué une rencontre qui s'est soldée par un score final de 100 à 99 pour le lycée Georges Cuvier.

En effet, nous menions 80 à 57 car nos élèves en simple homme, simple dame, double filles et double garçons ont assuré avant la dernière rencontre double mixte. Nos adversaires ont alors effectué une remontada de folie pour arriver à l'égalité parfaite 99 à 99. Sur le dernier point, alors que la tension était à son comble, nos élèves ont fait preuve d'un sang-froid remarquable pour conclure le point sur une faute de l'adversaire.

Donc, l’équipe s’est qualifiée pour jouer soit la 13ème, soit la 14ème place. Mais cette fois-ci, après un mano à mano très serré, nous perdons 100 à 99.

Que d'émotions. Nous tenons à féliciter les élèves pour leur niveau de jeu élevé et leur état d'esprit remarquable

Félicitations à toutes et tous, joueuses, joueurs et les enseignants qui ont permis à nos élèves de participer et de vivre à un tel évènement.