Options et spécialités

Prix lycéen du livre de SES

Par MATTHIEU TOURNOUX, publié le jeudi 24 mars 2022 14:06 - Mis à jour le jeudi 24 mars 2022 14:06
Prix lycéen du livre de SES.jpg
21 élèves volontaires de première et terminale accompagnés par les enseignants de SES du lycée forment le groupe de lecture « Prix lycéen du livre de SES

21 élèves volontaires de première et terminale accompagnés par les enseignants de Sciences Économiques et Sociales (SES) du lycée forment le groupe de lecture « Prix lycéen du livre de SES ».

Il se réunit une fois par mois autour de 8 livres de sciences sociales sélectionnés par Jezabel Couppey Soubeyran de la Paris school of économics et Christian Chavagneux économiste du mensuel indépendant « Alternatives économiques ».

Au mois de mai, les élèves débattront pour classer les livres. Le classement sera remonté à Paris afin d’agréger l’ensemble des résultats obtenus dans les lycées participant au dispositif.

Le vainqueur recevra le Prix lycéen du livre de SES.

Léquipe de SES : Lise Anne, Pauly Félix, Tournoux Matthieu