250 ans de Georges Cuvier

Musée du château des Ducs de Wurtemberg : en situation de médiateurs, les lycéens guident les écoliers dans la découverte de la galerie CUVIER

Par admin lyc-cuvier-montbeliard2, publié le jeudi 25 juin 2020 14:25 - Mis à jour le jeudi 25 juin 2020 14:25
Mediation au musee.PNG
Visite de la Galerie CUVIER par les élèves de l'école des Fossés (classes de Mesdames Planson et Chapelon)

Après avoir visité l'exposition OVNI (Objets Volants Naturellement Inspirés) et la galerie CUVIER au Château de Montbéliard le mercredi 13 novembre 2019 aux côtés de leur enseignante (Madame DAVAL), les élèves de première suivant l'enseignement optionnel arts plastiques ont eu la chance d'accueillir Monsieur THIRION dans l'un de leur cours.

Celui-ci leur a présenté des outils de médiation permettant de faire découvrir l'exposition OVNI à un jeune public.

Le 20 décembre, les lycéens ont pu mettre en pratique les techniques transmises par Monsieur THIRION en accompagnant les CP, CE1 et CE2 de l'école des Fossés à travers la galerie CUVIER.

Ce moment d'échanges et de partage du savoir (né d'une collaboration entre trois enseignantes conscientes de l'importance des liens inter degrés : Mesdames CHAPELON, DAVAL et PLANSON) a bénéficié aux petits comme aux grands !!!