Liaison classe de troisième - classe de seconde

Liaison 3ème / seconde

Par MATHILDE LAMBERT, publié le vendredi 16 octobre 2020 09:06 - Mis à jour le jeudi 3 décembre 2020 20:14
IMG_0090.JPG
Le premier temps fort du projet entre une classe de 3ème du collège Guynemer et la classe de seconde 12 a eu lieu ce matin, en présence des artistes de la compagnie Zocha, Sophie Kordylas et Eric Prévost

Les élèves de Troisième de Mme Legrand (collège Guynemer) et la classe de seconde 12 se sont rencontrés ce matin autour des métiers du théâtre.

Après un temps d'échanges entre collégiens et lycéens, ils ont du réfléchir à différents métiers autour du monde du spectacle. Les artistes Sophie Kordylas, directrice artistique de la compagnie Zocha et le comédien Eric Prevost ont pu parler de leur parcours et éclairer les élèves sur le monde du spectacle.

Au mois de janvier, les élèves auront des heures d'ateliers de pratique artistique avec ces artistes et au mois de mars, ils pourront  assister à la prochaine création de la compagnie : le Cidexpress.

Pour tout savoir sur la compagnie Zocha