Rentrée scolaire 2023/2024

Se connecter à EduConnect pour les parents

Par Sophie Duprat, publié le lundi 15 mai 2023 17:23 - Mis à jour le lundi 15 mai 2023 17:23
Capture.PNG
Dès la rentrée, il faut activer votre compte EduConnect. En pièce jointe, un guide pas à pas pour vous auto-inscrire, il faut juste le numéro de téléphone portable que vous avez transmis au lycée lors de l'inscription.

A compter du 2 septembre, vous aurez ainsi accès à pronote pour suivre la scolarité au lycée: consulter l'emploi du temps, le travail à faire, le contenu des cours, les notes, justifier les absences et les retards, voir les dates importantes liées à la vie au lycée et les messages diffusés par le personnel (enseignants, secrétariat, vie scolaire, direction, service infirmerie, psychologue de l'éducation nationale...).

Chaque élève aura aussi son propre accès, la procédure élève sera vue avec le professeur principal lors de la journée de rentrée.

Il est important qu'au moins un des responsables active le compte en plus du compte élève car les informations sont différentes. Par exemple, pour les bourses ou pour l'orientation, les saisies se font via le compte parents uniquement.

En cas de difficultés pour vous connecter, faites une demande d'assistance sur le site https://parents.ac-besancon.fr (menu "assistance" :si vous vous connectez depuis un ordinateur ce menu se trouve dans le rectangle à gauche ou depuis un téléphone en cliquant sur le menu en haut à gauche)