Secrétariats

Secrétariats

Par Cecile Santagata, publié le vendredi 27 décembre 2019 22:09 - Mis à jour le lundi 6 janvier 2020 11:44
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Statuette représentant une secrétaire lors d'un échange téléphonique

Deux secrétariats présents au sein de l'établissement 

Coordonnées :

03 81 90 77 40

ce.0250030x@ac-besancon.fr

 

Secrétariat du proviseur (Madame SERGENT et Monsieur MAIRE)

Bureau ouvert : 

- lundi, mardi, jeudi et vendredi : de 7h45 à 12h30 et de 15h30 à 18h (entre 13h30 et 15h30 : accueil téléphonique uniquement)

- mercredi : de 7h45 à 12h

Activités : 

Réception et diffusion des courriers, courriels et communications téléphoniques

Accueil physique des personnes extérieures à l'établissement

Suivi et tenue de l'agenda des deux proviseurs

Réception des demandes adressées aux proviseurs

Préparation des instances

Organisation des élections

Accompagnement de la proviseure adjointe dans l'organisation des différentes manifestations et dans la prise en charge des examens

 

Secrétariat de scolarité (Madame BAVEREL)

Bureau ouvert : 

- lundi, mardi, mercredi et jeudi : de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 17h30

- vendredi : de 8h30 à 12h00 et de 13h30 à 15h30

Activités : 

Accueil physique et téléphonique des élèves et des parents

Diffusion d'informations par le biais de mails 

Gestion des dossiers élèves et étudiants, des dossiers de bourse

Edition et diffusion des cartes d'étudiant, des codes téléservices, des certificats de scolarité et des bulletins

Gestion des inscriptions aux examens, des convocations et des demandes d'aménagement d'épreuves

Distribution des diplômes

Suivi des plans d'accompagnement personnalisé

Envoi des déclarations des accidents des élèves

Gestion des certifications en langue étrangère : inscription des candidats, édition des convocations et distribution des attestations de compétence

Edition et distribution des fiches de dialogue et des fiches d'affectation dans le cadre des processus d'orientation

Gestion des dossiers passerelle (distribution, inscription en stage d'immersion, envoi des dossiers aux établissements d'accueil, envoi des courriers de décision aux familles) et des formalités administratives dans le cadre des dispositifs liés à l'orientation ("Sup' Info" et "24 heures dans le supérieur")