Quelques uns de nos projets

Un explorateur au lycée Cuvier

Par Laurent Pernin, publié le jeudi 29 septembre 2022 15:35 - Mis à jour le lundi 3 octobre 2022 09:56
22-09-2022 Jean-Louis Etienne Aurore Coulaud.jpg
Jean-Louis Etienne, l'explorateur passe par Montbéliard

Dans le cadre du festival des solutions écologiques, le lycée Cuvier a participé à cette action organisée par la Région Bourgogne Franche-Comté.

Cette opération a permis aux élèves de la classe de 1°G9 de travailler en collaboration avec des journalistes du journal Libération à la rédaction d'articles destinés à être publiés dans la version numérique du média national.

Une conférence, animée par Aurore Coulaud, journaliste, nous a permis d'accueillir Jean-Louis Etienne. Il s'est prêté au jeu du débat apportant à la fois son expérience de scientifique et sa vision personnelle des enjeux climatiques.

Une soirée riche, pleine d'enseignements et la rencontre avec un personnage abordable et chaleureux

Pour prendre connaissance de l'article de l'Est Républicain : https://c.estrepublicain.fr/education/2022/09/28/jean-louis-etienne-il-y-a-du-fun-dans-les-solutions-ecologiques