Restez school

Par admin lyc-cuvier-montbeliard2, publié le mardi 19 mai 2020 22:48 - Mis à jour le vendredi 29 mai 2020 11:47
Banniere_Restez_School_v3.png

— Il me manque un cours

— Que puis-je faire ?

• Je consulte le cahier de texte de la classe.
  • Je demande à mon professeur de la discipline concernée.
  • Je demande aux délégués de ma classe qui le signaleront au professeur principal.
  • Si je n'ai pas de réponse, je m'adresse aux élus de mon CVL (voir la rubrique "Personnes que je peux contacter").
  • Je consulte aussi la rubrique "J'ai besoin de consulter un manuel scolaire".
  • Si je n'ai pas accès à internet, je passe par mon professeur principal, CPE ou chef d'établissement (permanence téléphonique) pour avoir accès à mes cours par courrier.
  • Je peux aussi demander un manuel scolaire du CDI.

J'ai besoin d'aide dans une matière

Forum d'entraide entre pairs. Ce forum vous permet de proposer votre aide ou de trouver un camarade qui peut vous aider : pour accéder au forum, cliquer ici, saisir votre message en choisissant l'option "activer la saisie sans modération" pour les commentaires en bas à droite (attention, le contenu de ce forum sera visible par l'ensemble de la communauté éducative)

Je n'hésite pas à m'adresser de façon individuelle à mon professeur.

J'ai besoin de consulter un manuel scolaire

Les éditeurs des manuels scolaires

J'ai une question sur ma scolarité

Bac, brevet 2020 : les réponses à vos questions

Adaptation des modalités de passage des examens nationaux de BTS et DCG session 2020

Je suis élu(e) lycéen

— Je suis délégué(e) de classe

• Je me préoccupe de la situation de tous les élèves de ma classe.
  • Je fais le lien avec le professeur principal.
  • Je facilite les échanges et l'entraide entre les élèves de ma classe.
  • Si un problème ne peut pas être solutionné dans la classe, je prends contact avec un(e) élu(e) du CVL.

— Je suis délégué(e) au conseil de la vie lycéenne

• Avec les autres membres du CVL, je suis en lien régulier avec les délégués de classe.
  • Je fais le lien avec le référent vie lycéenne et le chef d'établissement pour faire remonter les problèmes qui pourraient persister.
  • Je peux aussi, en lien avec la MDL, proposer un évènement virtuel (ex. : semaine des arts) en interne ou en inter CVL.
  • Si je suis membre du conseil d’administration, je peux proposer des questions à mettre à l'ordre du jour de la séance.

Personnes que je peux contacter

— Dans l'établissement

Adresse mail de l'établissement :
ce.0250030x@ac-besancon.fr

Téléphone de l'établissement :

CPE :
Nom Prénom
audrey.colin@ac-besancon.fr / pablo-daniel.pino-garin@ac-besancon.fr / elisabeth.rossi@ac-besancon.fr

Vice-président du CVL :
Mathieu BOUTEILLER

— Numéros de la cellule d'accueil de l'académie de Besançon

Académie de Besançon : 09 72 63 62 25

Les plateformes téléphoniques répondent aux questions du lundi au vendredi, sauf jours fériés, de 9 h à 12 h et de 14 h à 17 h.

— Vos représentants lycéens

Au niveau académique (CAVL) :

BLIN Paul, Lycée Cuvier, Montbéliard, paul.blin.cavl@ac-besancon.fr
COMTE Dorian, Lycée Louis Pergaud, Besançon, dorian.comte.cavl@ac-besancon.fr
DELACOUR Naim, Lycée Xavier Marmier, Pontarlier, naim.delacour.cavl@ac-besancon.fr
FAKIR Chaimaa, Lycée Xavier Marmier, Pontarlier, chaimaa.fakir.cavl@ac-besancon.fr
GEORGEL Charlotte, LP Jouffroy d'Abbans, Baume-les-Dames, charlotte.georgel.cavl@ac-besancon.fr
SOUVILLE Eglantine, Lycée Louis Pasteur, Besançon, eglantine.souville.cavl@ac-besancon.fr
VUILLEMIN Thomas, LP Jouffroy d'Abbans, Baume-les-Dames, thomas.vuillemin.cavl@ac-besancon.fr

Au niveau national (CNVL) :
BUISSON Camille, lycée Le Castel, Dijon
HAUTIN Émilien, Lycée Pierre-Gilles de Gennes, Cosne s/Loire
KOVAC Perryne, lycée Follereau, Belfort
SUZON Alexandre, lycée Belin, Vesoul

— Sur les réseaux sociaux

@CAVLBesac  https://twitter.com/CAVLBesac

@DijonCavl  https://twitter.com/DijonCavl

cavl_dijonbesac  https://www.instagram.com/cavl_dijonbesac/?hl=fr

Conseils pour que la période de fermeture des établissements scolaires se passe bien

— Je garde le rythme !

• J'essaie de conserver des horaires de lever, de coucher, de repas assez réguliers.
  • Je m'organise pour travailler de façon régulière.
  • Je me renseigne sur les activités proposées par les professeurs d'EPS.

— Je garde le lien !

Je prends des nouvelles régulièrement de mes camarades.

— Je cultive ma créativité

Je dessine, je danse, je chante, je fais du bricolage... et je partage ! (ex. : semaine des arts ou des talents inter-lycées en ligne).

— Je garde le lien avec la culture

Sortir chez soi !

Je veux m'engager à distance

Lancement de la plateforme jeveuxaider.gouv.fr – Réserve civique COVID-19