Concours « Sag’s einfach »

Publié le mercredi 9 décembre 2020 12:03 - Mis à jour le mercredi 9 décembre 2020 12:30
concours « Sag’s einfach » photo élèves.jpg
Bravo aux cinq élèves du Lycée Cuvier qui ont remporté un prix dans le cadre du concours inter-académique « Sag’s einfach » : Une subvention de 700.00 euros vient de nous être versée par l'association AFE-BFC !

Bravo aux cinq élèves du Lycée Cuvier qui ont remporté un prix dans le cadre du concours inter-académique « Sag’s einfach »! Organisé en partenariat par la région Bourgogne Franche-Comté et le land de Rhénanie-Palatinat, ce concours invitait les élèves à monter une vidéo en allemand sur le thème « Rencontrer l’autre ». De la rencontre sportive à l’histoire d’amour franco-allemande en passant par les voyages en Autriche ou encore les rapports entre Hector Berlioz et l’Allemagne, les sujets choisis ont été très divers. Georges Cuvier a également été à l’honneur puisque l’une des élèves a évoqué sa rencontre avec les actuels propriétaires d’un château qui a jadis accueilli le grand anatomiste français. Si les circonstances sanitaires le permettent, les lauréats rencontreront bientôt leurs camarades allemands. Félicitations à Rémi Courty, Charles Flaget, Amina Jakupovic, Louise Malvesy et Anna Serrier et à leur professeur M Schlie.

Merci beaucoup.

Pour tout savoir sur l'association AJE-BFC :