A la découverte du parlement européen

Par AGNES EMONT, publié le mercredi 25 janvier 2023 17:46 - Mis à jour le mercredi 25 janvier 2023 17:46
25-01-2023 parelemnt européen.jpg
-0-

Les groupes 2 et 3 d’HGGSP ont passé la journée du 17 janvier au parlement européen de Strasbourg.

Ils étaient accompagnés de leurs enseignantes Mmes Emont et Lise ainsi que de Mr Godard.
Ils ont pu assister pendant une demi heure à une séance plénière où différents députés s’adressaient à Monsieur Ulf Kristersson, Premier ministre de la suède, présent à Strasbourg ce jour, la Suède assurant la présidence de L’Union Européenne pour le
premier semestre de cette année.

Ensuite, les élèves ont visité le parlement et après un repas pris à la cafétéria du parlement, ils ont pu échanger plus d’une heure avec Monsieur Christophe Grudler, député européen.

Merci aux élèves pour leur attitude irréprochable tout au long de la journée.