Challenge Innovatech Bourgogne Franche-Comté 2024

Par CARINE GAIRIN, publié le vendredi 29 mars 2024 09:06 - Mis à jour le vendredi 29 mars 2024 09:08
photo.jpg
Participation de 4 élèves de première et terminale générale à ce challenge proposé par l’association « Elles bougent » au Crunch’Lab de l’UTBM à Belfort.

Jeudi 28 mars, 4 élèves du lycée ont participé à ce concours qui permet à des lycéennes et étudiantes de se projeter dans les métiers d’ingénieure et technicienne.

Le temps de cette journée, elles ont travaillé en groupes avec des étudiantes de différentes écoles d’ingénieurs ainsi qu’avec des marraines professionnelles pour concevoir un produit de l’industrie de demain.

Nos élèves ont fait preuve d’une grande curiosité et se sont beaucoup investies dans la préparation et la présentation orale de leurs projets, dans une ambiance conviviale.

Bravo à elles et notamment à Elora et Juliette qui ont remporté le prix coup de cœur du jury !

Pour en savoir plus sur l'association "Elle bougent" :