"Questions pour un Eurochampion"

Par MATTHIEU TOURNOUX, publié le lundi 25 mars 2024 17:23 - Mis à jour le lundi 25 mars 2024 17:23
photo1.jpg
Participation de trois élève à la finale régionale du concours "Questions pour un Eurochampion" organisé par la Maison de l'Europe au lycée Nodier de Dole (39).

Jeudi 21 mars, 3 élèves de Terminale générale, accompagnés par Mme Lise et M tournoux, enseignants en SES, ont participé à la finale régionale du concours "Questions pour un Eurochampion" organisé par la Maison de l'Europe au lycée Nodier de Dole (39).

Dans le cadre de la spécialité SES, ils avaient été sélectionnés pour représenter le lycée Cuvier.

Face à des dizaines de lycéens scolarisés en Bourgogne et en Franche-Comté, ils n'ont pas démérité lorsqu'il s'est agi de répondre correctement et le plus rapidement possible aux questions de culture générale sur l'Europe. Ils sont toutefois revenus sans titre, mais avec quelques cadeaux et le souvenir d'une journée agréable passée avec leurs enseignants de SES...