THGGSP : Journée d'immersion à l'Université de Besançon

Par ANNE HERTERT-NIGAY, publié le mercredi 31 janvier 2024 18:36 - Mis à jour le jeudi 1 février 2024 20:51
domus.jpg
Les élèves de Terminale HGGSP ont passé une journée à l'Université de Besançon, entre cours et ateliers.

Le matin, les 2 groupes de Terminale HGGSP ont assisté à un cours de Pierre Verschueren, Maître de conférences en Histoire contemporaine sur Les communautés scientifiques comme entrée dans l'histoire des sciences (1896-1950), en lien avec le thème L'enjeu de la connaissance, inscrit au programme d'HGGSP.

L'après-midi, ils ont participé à deux ateliers de découverte de l'Université :

- Présentation de l'ISTA : Institut des sciences et techniques de l'Antiquité par Antonio Gonzales, Professeur d'Histoire ancienne et Directeur de l'ISTA.

- Présentation du Département de l'Histoire de l'art et archéologie par Lucie et Alex, deux Tuteurs.

Cette journée a donc permis aux élèves de mieux appréhender l'enseignement supérieur et d'enrichir leur réflexion sur leur projet d'orientation post-bac.

Tous nos remerciements aux différents intervenants.

Anne Hertert Nigay et Vincent Pernon