Les infos au fil des jours

Journée découverte de la fac d’éco-droit.

Par MATTHIEU TOURNOUX, publié le mardi 13 février 2024 11:14 - Mis à jour le mardi 13 février 2024 11:15
2024-02-13_111428.jpg
45 élèves à l’université des Sciences juridiques, économiques, politiques et de gestion (SJEPG).

Lundi 12 février, 45 élèves volontaires de Spécialité SES en Terminale se sont rendus à Besançon pour découvrir l’université des Sciences juridiques, économiques, politiques et de gestion (SJEPG).

Dans un amphithéâtre rassemblant plus de 400 lycéens de toute l’académie de Besançon, une présentation des filières droit, économie-gestion et administration économique et sociale (AES) leur a été faite. Nos élèves ont ensuite suivi un cours magistral de microéconomie (le matin), puis de droit (l’après-midi).

Durant la pause de midi, ils ont découvert le restaurant universitaire (RU) et, pour ceux qui le souhaitaient, la bibliothèque universitaire (BU).

La journée s’est terminée par une rencontre avec quelques étudiants des différentes filières auxquelles nos lycéens ont pu poser des questions plus personnalisées sur leurs parcours.