Les infos au fil des jours

Semaine des Mathématiques

Par SYLVIE LAMBOLEY, publié le vendredi 15 mars 2024 10:27 - Mis à jour le vendredi 15 mars 2024 10:28
photo1.jpg
Conférence au Lycée G.Tillion

Dans le cadre de la semaine des mathématiques, tous les élèves de l’option maths expertes ont assisté à une conférence au lycée Germaine Tillon sur le thème de la logique.

Denis Gardes, membre actif de l’IREM de Dijon, a listé les principaux concepts de base de logique puis il a plus précisément développé la notion d’implication, pierre angulaire de tout raisonnement mathématique.

Nos élèves se sont volontiers investis dans les activités proposées et ont même réussi à surprendre le conférencier par la pertinence de leurs réponses !!

L’équipe de mathématique.