Nuit du Code 2023

Par FLORENT DORNIER, publié le mardi 30 mai 2023 13:46 - Mis à jour le mardi 30 mai 2023 13:53
nuit du code.jpg
366 établissements, pour 8775 élèves, dans 304 villes et 49 pays

La NDC est un marathon de programmation, par équipes de trois, les élèves ont eu six heures pour programmer entièrement un jeu dans un contexte « rétro-gaming » avec Python (et le moteur de jeu Pyxel) à partir d'un univers de jeu fourni.

Etaient inscrits :  366 établissements, pour  8775 élèves, dans 304 villes et 49 pays.

Pour se préparer les élèves ont pu s’entrainer en participant au « club info » du lycée, une fois par semaine sur le temps de midi.

Cet événement, a permis aux élèves de mettre à l'épreuve leur capacité à travailler en groupe, leurs compétences en algorithmique et en mathématiques ainsi que leur créativité, le tout dans la bonne  humeur !

Vous pouvez tester leur production via les liens suivants :
Jeu 1 (the last space fighter) (commande : flèches directionnelles)
Jeu 2 ( Bullet Night ) (commande : touches z,q,s,d, clic droit et gauche ou espace)
Jeu 3 (combat) (2joueurs, commandes : 1 a,z,q,d et joueur2 : 8,4,6,9)