Visite de l'Assemblée Nationale

Par AGNES EMONT, publié le lundi 15 janvier 2024 11:42 - Mis à jour le lundi 15 janvier 2024 11:42
photo1.jpg
Jeudi 11 janvier 2024, les élèves de TG4, et de 1 ère STMG ont pu bénéficier d’une visite de l’Assemblée Nationale

Dans le cadre du projet pédagogique : « autour des valeurs et fondements de la République », les élèves de TG4, et de 1 ère STMG, après avoir pu échanger avec Monsieur Pacquot, député de la circonscription de Montbéliard, lors de sa venue au lycée le 15 décembre, se sont rendus à Paris, jeudi 11 janvier.

Ils ont pu avoir tout d’abord, un aperçu des œuvres du Louvre et admirer la splendeur du site.

Ensuite, après avoir traversé le jardin des Tuileries, les élèves ont pu bénéficier d’une visite de l’Assemblée Nationale, accompagnés de l’attaché parlementaire de Monsieur Pacquot.

Être dans l’hémicycle, cœur du pouvoir législatif, les a beaucoup impressionnés !

Le reste de la journée fut plus touristique avec la prise de photographies sur la place du Trocadéro, face à la Tour Eiffel, puis un temps libre sur l’avenue des Champs Élysées.

Cette journée fut d’une grande richesse, merci aux élèves pour leur comportement irréprochable.

Mmes Emont et Lise